mardi 8 septembre 2009

C'est parti!

Voilà mon premier dessin!
Pour inaugurer le blog j'ai utilisé une technique mixte : dans un premier temps j'ai réalisé un croquis sur papier d'après une photo, puis je l'ai scanné (non sans mal). Après quoi j'ai réalisé l'encrage sur ordinateur (avec Illustrator pour ceux que ça intéresse).
Je vous mets une image des deux étapes (désolé le scan n'est pas très bon).
Allez, je suis sûr que vous avez deviné d'où a été tirée la photo à l'origine du dessin...


6 commentaires:

  1. Ah bien! Tu n'as pas chômé! Le dessin est superbe et le rendu après traitement informatique est vraiment soigné et très réussi.
    J'aime vraiment bien la gageure qui consiste à réaliser un dessin très bien fini tout en restant tout de même dans la simplicité (que du noir et blanc sans niveaux de gris, pas de surplus d'arrière plan etc…). Sans flagornerie aucune je trouve que cette entrée en matière donne envie de voir la suite. Amuses-toi bien et continue de nous régaler.
    Fred.

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'origine du dessein franchement je ne vois pas... :-o)

    RépondreSupprimer
  3. tjs cette touche perso dans les dessins du Roro, j'adore :)
    la suite, ouais, moi aussi j'veux la voir :)))

    RépondreSupprimer
  4. ah yes ça démarre bien!!
    Mais qu'est ce que c'est comme film???mmmm :-D
    La suite! la suite!!!
    BEn ouais on va pas rester sur une victoire de canard!!!

    RépondreSupprimer
  5. C est une bonne mise en jambes je trouve... Tu illustrais une feuille de Venture??? La ou je trouve que c est intéressant, c'est le drapé de la cape, le travail impressionnant sur les cheveux et le bras.
    Keep going!

    RépondreSupprimer
  6. Merci à tous! Ca marche super bien mon blog, j'ai encore plus la pression! :-))

    RépondreSupprimer