lundi 15 février 2010

Retour à la terre


Cette semaine j'ai feuilleté mes vieux livres-jeux, avec leurs illustrations en noir et blanc, très typées, pas forcément super bien dessinées, mais avec un monde qui transparaît au travers des petits détails. Bref ça m'a donné envie de faire une illustration "old-school" dans le style, en partant d'un croquis papier, et, tenez-vous bien, un encrage... au stylo!!! Incroyable non? Au stylo! Un vrai stylo quoi!? Ben... c'est beaucoup plus rapide qu'à la tablette graphique! Ca faisait une éternité que ça ne m'était pas arrivé. Au passage ça m'a bien plu, du coup je vais essayer de mettre la main sur un stylo blanc et un vrai stabilo qui fait pas des grosses traînées quand on essaie de gommer, comme le pilot que j'ai utilisé là. Et puis ça me permettra de rentabiliser le bouquin sur l'encrage dont j'ai fait l'acquisition il y a quelques temps au festival d'Angoulême!

3 commentaires:

  1. Décidément, j'ai l'impression d'être un vieux con car je préfère une illustration "Old-school" bien lêchée ou un bon croquis à une illustration réalisé sous Photoshop. Courage Romain... un jour le monde reconnaitra ton talent!

    Tchô de aXEl.

    RépondreSupprimer
  2. Pas mieux que Christophe et Axel... abandonne photoshop, tes "vrais" dessins sont autrement plus beaux que ceux faits avec photoshop, pour mon gout du moins. Ils ont plus d'épaisseur, de naturel surtout... Chapeau pour tes deux derniers dessins à l'encre! On en redemande.

    RépondreSupprimer